Copropriétés

Equipements vieillissants, déséquilibre de confort entre les résidents, augmentation des factures énergétiques… Autant de raisons pour entrer dans une démarche de rénovation énergétique de votre copropriété.

Nos offres pour être au plus proche de vos besoins.

 

Audit énergétique réglementaire

Attention : tous les bâtiments à usage principal d’habitation (les copropriétés sont donc concernées) de plus de 50 lots, à installation collective de chauffage ou de refroidissement ,  et dont la demande du permis de construire a été déposés avant le 1er juin 2001, ont l’obligation de faire un audit énergétique. Elles ont jusqu’au 31 décembre 2016 pour ce faire.

aonaba est certifié par l’OPQIBI, organisme indépendant, pour réaliser ces audits énergétiques réglementaires. Nous travaillons déjà avec plus de 80 syndics de copropriétés en Alsace.

Contactez dès à présent aonaba pour savoir si votre copropriété est concernée !

Un conseiller thermicien réalise une étude globale de la copropriété, intégrant une observation détaillée des postes clés répondant au décret d’application n°2012-111 du 27 janvier 2012.

Composition des parois, menuiseries, ponts thermiques, systèmes de ventilation, équipements de chauffage et d’eau chaude sanitaire, factures énergétiques, tout est passé au crible.

Vous obtenez plusieurs propositions, intégrant les actions à mener en priorité, une évaluation des gains un calcul d’investissements, de retour sur investissement et de rentabilité financière des travaux qui vous sont recommandés.

Le conseiller ayant réalisé l’étude énergétique de votre copropriété présentera ses conclusions lors de l’Assemblée Générale (AG), pour  expliquer les solutions préconisées et répondre à toutes les questions de l’ensemble des copropriétaires.

Notre présence en AG et/ou lors d’un Conseil Syndical est toujours perçue comme un véritable atout par le syndic de copropriété, car elle lui apporte une expertise technique et une valeur ajoutée à son rôle de conseil.

Découvrir la méthodologie d’un audit réglementaire

Diagnostic de Performance Energétique Collectif (DPE Collectif)

Un conseiller thermicien réalise une étude globale de la copropriété, intégrant une observation détaillée des postes clés répondant au décret d’application n° 2012-1342 du 3 décembre 2012

Composition des parois, menuiseries, systèmes de ventilation, équipements de chauffage et d’eau chaude sanitaire, factures énergétiques, une analyse complète est réalisée.

Vous obtenez le détail des actions à mener en priorités, intégrant les préconisations techniques à suivre ainsi que des conseils quant au choix du matériel.

Le conseiller qui a réalisé le DPE Collectif de votre copropriété présente ses résultats au Conseil Syndical, ou en Assemblée Générale, pour  expliquer les solutions préconisés et répondre à toutes les questions des copropriétaires.

Attention : D’ici le 1er janvier 2017, un DPE Collectif doit être réalisé dans les bâtiments à usage principal d’habitation en copropriété ayant les caractéristiques suivantes :

  • moins de 50 lots totaux,
  • équipés d’une installation collective de chauffage ou de refroidissement,
  • demande de permis de construire déposée avant le 1er juin 2001.

 

Thermographie

Un technicien thermicien vient réaliser une étude thermographique de votre bâtiment, afin d’en détecter de manière précise les défauts d’isolation, les ponts thermiques, ou encore les infiltrations d’humidité. Il réalise des clichés de votre copropriété afin de détecter les zones les plus déperditives et les éventuels dysfonctionnements.

L’étude thermographique est complémentaire à l’audit énergétique ou au DPE Collectif.

Support et conseil

  • Appel d’offre, devis…

Nous pouvons vous accompagner dans la rédaction et le suivi de l’appel d’offre qui suit l’audit énergétique. Nous serons à vos côtés pour valider les solutions techniques proposées par les artisans, de manière à vous permettre de prendre les meilleures décisions.

 

N’hésitez pas à demander un devis en nous contactant via le formulaire en ligne ou par téléphone au 03 67 07 41 82.